Bambou Fargesia Rufa

Le bambou Fargesia rufa est une espèce de bambou originaire d’Asie. Il atteint environ 3 mètres et possède de grandes et fortes feuilles et de longues cannes. Les tiges sont d’abord rouges, puis deviennent vert foncé ou vert olive. Les chaumes ont une teinte brun-jaune rougeâtre avec des points clairs.

Le Fargesia rufa préfère une partie de l’ombre et un sol humide avec beaucoup d’humus. Ce bambou est très populaire car il peut tolérer de nombreux climats et types de sol différents. Il n’est pas envahissant, ce qui signifie qu’il ne pousse que là où vous le mettez et ne se répand pas partout. Il est donc facile à entretenir.

Le Fargesia Rufa est un bambou qui peut être planté en pleine terre, en pot ou en haie. C’est un bambou très populaire car sa croissance est relativement lente ce qui vous permettra de contrôler sa pousse et de ne pas vous faire envahir en quelques mois comme avec d’autres types de bambous.

La plante est résistante jusqu’à -5 degrés Celsius et peut pousser dans la plupart des endroits en Europe, à condition qu’elle reçoive au moins une demi-journée de soleil par jour. Le bambou doit être planté à environ 1 mètre de distance pour pouvoir s’étendre.

Vous pouvez tailler le Fargesia Rufa pour qu’il devienne plus dense. Lorsqu’il est utilisé comme haie, il est préférable de le tailler deux fois par an, en juin et en août. La plante est également idéale pour être plantée dans un pot ou comme plante en conteneur. En tant que plante solitaire, la Fargesia Rufa est également une excellente option.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *